L'histoire du club

Le club de l’USP Tennis a vu le jour en 1982. Il disposait alors de 2 courts extérieurs. Très rapidement, le club se développe jusqu’à atteindre 300 adhérents en 1987. Ce sont les années « Noah » et le tennis a le vent en poupe. Le club est contraint par manque de terrains d’utiliser des installations extérieures au club notamment les terrains de la Ligue.

En 1993, le club s’installe définitivement rue du 30 août 1944, avec deux courts couverts et 3 courts extérieurs. Ces installations se sont parées aujourd’hui d’un club house, de vestiaires et d’un parking.

Jusqu’en 2000, le club faisait appel aux clubs voisins pour utiliser les services de leurs moniteurs. Depuis cette date, avec les aides de la Jeunesse et des Sports, le club a pu créer un poste de moniteur breveté d’Etat à temps complet.

Le nombre d’adhérents augmentant, le club emploie aujourd’hui un moniteur BE à temps complet, et est également aidé par les prestations d’une monitrice BE formé au club tout au long de la semaine.

Les 
installations

Le club est doté de deux courts couverts en résine, refaits en 2018 et de 3 courts extérieurs en béton poreux, également refaits en 2013. Le cadre est très agréable, en bordure de forêt, ombragé et calme.

Le club house permet aux équipes engagées en championnat d’accueillir leurs adversaires dans des conditions confortables et conviviales. C’est aussi le lieu de rassemblement des différents bénévoles, des réunions de bureau et le point d’information pour les personnes intéressées par la pratique du tennis.

Le comité 
directeur

Les 
tarifs

Les licences

Les enseignements (licence comprise)